Mediaterre

Mali : 11,14 M d'Euros pour la résilience climatique agricole et les écosystèmes fluviaux



  • Trois accords de don d’un montant de 11,14 millions d’euros ont été signés entre le Mali et la Banque africaine de Développement (BAD). Le financement est destiné à l’amélioration de la résilience climatique de cent mille agriculteurs et la sauvegarde des écosystèmes du fleuve Niger.

    Les populations, qui vivent dans le bassin du Niger, pourront mieux faire face aux changements climatiques. La Banque africaine de développement (BAD) a décidé de soutenir un programme d’action en ce sens.

    Le vendredi 10 mai 2019 à Bamako, la BAD a signé trois accords de don avec les autorités maliennes d’un montant global de près de 11,14 millions d’euros, soit 7,33 milliards de francs CFA.

    Ces montants seront injectés dans le traitement et la gestion durable de 100 000 hectares de terres dégradées pour réduire le processus d’ensablement du fleuve Niger, la construction et la réhabilitation des ouvrages hydrauliques à buts multiples pour mobiliser environ 75 millions de mètres cubes d’eau par an pour des activités agropastorales et faciliter l’accès aux technologies résilientes à 100 000 producteurs.

    Lire la Suite sur Afirk21

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0