Mediaterre
   

Les Prix TIGA 2011 célèbrent l'excellence en matière de eGouvernement



  • La compétition pour les prestigieux Prix de la Technologie au service des Gouvernements en Afrique (TIGA) est ouverte. Le volet éducation de ce concours est organisé conjointement avec la conférence et le Fond de Soutien pour l'Education de eLearning Africa (EAST).

    Dar es Salaam, Tanzanie. Berlin, Allemagne. La compétition pour les troisièmes prix TIGA - la Technologie au service des Gouvernements - organisée par la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique (UNECA) et soutenue par le gouvernement de Finlande est ouverte. Cette récompense biennale valorise l'utilisation efficace des TIC dans les services publics par les gouvernements africains et souligne le rôle des TIC comme facteur de développement.

    La date limite d'entrée dans la compétition est le 28 février prochain.

    Un des volets de la compétition, intitulé " L'Amélioration des Services d'Education grâce aux TIC " est organisé conjointement avec la Conférence et le Fond de Soutien pour l'Education de eLearning Africa, EAST.

    Les Prix TIGA sont présentés aux gouvernements africains et aux institutions du continent engagés dans le développement et la mise en ?uvre des TIC pour les services publics et qui contribuent ainsi au développement de la société d'information en Afrique.

    En 2009, douze initiatives en provenance de dix pays africains se sont vues décerner les prix TIGA, comme par exemple le projet intitulé " Unités Mobiles de Soins pour les Femmes ", mis en place par le Ministère Egyptien des Communications et des TIC. Ce projet met des ressources éducatives et des outils au service des radiologues, des chirurgiens et autres professionnels de santé pour lutter contre le cancer du sein. Le Ministère des la Communication, des Sciences et des Technologies du Botswana a lui été récompensé pour son projet intitulé " Relions les Communautés - Centre Kitsong ", une initiative qui permet aux communautés rurales d'accéder aux e-services et de se familiariser avec la culture des TIC.

    ///
    eLearning Africa, 6ème conférence sur les TIC appliquées au Développement, à l'Education et à la Formation, du 25 au 27 mai 2011.
    Centre de conférence de Mlimani City, Dar es Salaam, Tanzanie

    Organisateurs : ICWE GmbH, , Gouvernement de la République de Tanzanie
    Contact : ICWE GmbH, Mme Katharina Goetze,
    info@elearning-africa.com,
    Tel. : +49 (0)30 310 18 18-0

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0