Mediaterre
   

Vient de paraître : Parc Naturel de Makira : Plan de Sauvegarde Social e et Environnementale (PSSE)



  • La démarche de la gestion environnemental e de Madagascar impose formellement que la préservation de l'environnement, le développement social et  économique du peuple, surtout pour la population avoisinant l'air protégée, ne doivent en aucun cas être traités séparément.

    La charte de l'environnement de Madagascar révèle le caractère indissociable de la gestion de l'environnement, du développement social et économique, notamment pour la population avoisinant les aires protégées. En effet, l'homme est toujours attendu à respecter son environnement afin qu'il y ait une cohabitation conviviale, ce qui favorise ensuite un développement harmonieux milieu.


    Pour mettre en oeuvre les engagements établis à Durban en 2003 et les objectifs définis lors du programme environnemental phase 3, Madagascar a décidé d'accroître la superficie de ses zones protégées.

    Ceci a été décidé afin que l'on puisse mieux protéger l'environnement notamment certaines espèces en voie de disparition. Le programme environnemental phase 3 a fixé comme finalité l'amélioration de la valeur et de la qualité des richesses naturelles dans l'optique d'un développement durable et de l'amélioration du niveau de vie de la population. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0