Mediaterre
   

Statistiques sur la nourriture et l'alimentation en Afrique



  • La question est préoccupante pour les experts en provenance de 35 pays qui se sont réunis à  Raba, au Maroc, pour la 23ème session de la Commission africaine des statistiques sur l'agriculture (AFCAS).

    Nous avons besoin de statistiques bonnes et fiables et datées pour mieux évaluer l'agriculture et la sécurité alimentaire, et leur impact sur les facteurs économiques et socio-environementaux'', a affirmé Josef Schmidhuber.

    Ce genre d'information peut finalement servir aux décideurs pour concevoir des politiques, programmes et investissements pouvant améliorer les conditions de vie des populations'', a-t-il rappelé.

    Environ 100 hauts cadres statisticiens s'étaient réunis pour partager l'expérience des pays avec le programme mondial des statistiques sur l'agriculture et l'adoption de la Stratégie globale  pour améliorer les statistiques en milieu rural et dans le domaine agricole.

    Ils ont aussi l'intention de se doter à l'avance de données sur l' environnement, l'économie  et la sécurité alimentaire pour (...)

     

    Source :  Afrique en ligne / lire la suite grâce au lien complémentaire

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0