Mediaterre
   

Du 2 au 5 Août 2016 à Ouagadougou du Conseil D'Administration de l'Ecole Inter-Etats de Sciences et Médecines Vétérinaires.



  • L’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar est un bien public régional d’enseignement supérieur vétérinaire à caractère professionnel. Elle regroupe quatorze Etats membres d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est et est gratifiée du statut diplomatique par le Gouvernement du Sénégal.

    Née il y a 48 ans par la volonté des Chefs d'Etat d’Afrique francophone, l’EISMV est impliquée dans la promotion des stratégies de développement du secteur de l’élevage, des ressources animales et de la santé publique, et dans le soutien aux pays et parties prenantes pour fournir des services vétérinaires et de productions animales de qualité sur le continent.

    Du 2 au 5 Août 2016  se tiendra à Ouagadougou au Burkina Faso, la 45ème session du Conseil D’Administration de l’Ecole Inter-Etats de Sciences et Médecines Vétérinaires. Une première session regroupera les experts les 02 et 03 août, suivi d’une deuxième session qui est celle des ministres prévue pour la journée du 5 août 2016.

    La session des experts

    Après les présentations des rapports d’activités et financiers de 2015, le comité des experts procèdera à l’examen des textes qui seront soumis à l’adoption aux ministres de la conférence.

    La conférence des ministres réunira les quatorze ministres des Etats membres que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo.   

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0