Mediaterre
   

Crise de financement dans le secteur semencier africain



  • Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham

    Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou

    Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur des semences ont relevé des difficultés structurelles dans la mise en œuvre d'un instrument régional de consolidation de l'industrie semencière en Afrique de l'Ouest et du Centre.

    A l'initiative du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), soixante-dix experts de l’industrie semencière des 17 pays du Comité régional des semences et plants de l’Afrique de l’ouest (CRSPAO) se sont réunis à Dakar la semaine dernière (du 9 au 11 juillet).

    Au centre des débats se trouvait la question de l’état de mise en œuvre du Règlement semencier régional harmonisé sur le plan national au niveau de chaque État membre et surtout les défis que rencontre l’industrie, de façon générale.

    “Le manque de financements est l’un des principaux défis que nous devons résoudre, pour avoir une filière semencière forte.” Halimé Mahamat Hissen, directrice des semences et plants  Pour lire la suite 

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0