Mediaterre
   

L'IFDD participe au sommet Africités 8 à Marrakech



  • Photos prises durant la session du 22 novembre sur la session sur l'assistance technique aux villes intermédiaires et petites villes

    Du 20 au 24 novembre 2018, l’IFDD accompagne les élus et maires Francophones réunis au Sommet Africités 8 à Marrakech (Maroc).

    Le 21 et le 22 Novembre 2018, l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, (IFDD) organise en partenariat avec les cités et gouvernements locaux unis d’Afrique deux sessions, l’une portant sur « Les stratégies environnementales locales vers la transition » (STS4) et la seconde sur « L’assistance technique aux villes intermédiaires et petites villes ».

    Dans le même temps, l’Institut accueille durant ces évènements des participants sur son stand pour pérenniser son soutien aux villes francophones dans leur processus de durabilité. A cette fin, l’IFDD met à disposition des participants au sommet un portail de l’Initiative de la Francophonie pour les Villes Durables (IFVD), portail qui propose des outils pour le diagnostic de la durabilité urbaine et l’élaboration de stratégies durables.

    Ces deux sessions visent à répondre aux difficultés récurrentes concernant le développement des villes africaines liées à la forte croissance de la population urbaine corrélé à une dégradation du niveau de vie et également à la nécessité d’opérer une transition environnementale pour optimiser la gestion des ressources naturelles.

    Plus d'informations sur le site de l'IFDD : https://www.ifdd.francophonie.org/ifdd/nouvelle.php?id=564

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0