Mediaterre

Canada : 48 millions $ pour des technologies propres



  • Technologies du développement durable Canada (TDDC) a approuvé un nouveau financement de 48 millions $ pour le développement et la démonstration de technologies propres qui sont bénéfiques pour l’environnement et l’économie.

    Les fonds seront affectés à 22 projets, et comprennent une somme de 7,3 millions $ pour quatre projets de technologies axées sur les biocarburants allant de la production d’éthanol à partir de la cellulose à la production de biocarburants à partir de graines de moutarde. Le nouveau financement, qui a été approuvé en principe par le Conseil d’administration de TDDC, porte l’engagement total de TDDC pour les initiatives de technologies des biocarburants à 59 millions $. Le financement de chaque projet est assujetti à la négociation d’un contrat définitif.

    Pour la première fois, TDDC a approuvé le financement de projets liés à la salubrité des sols et à la pureté de l’eau, allouant une somme de 4 millions $ à cinq projets dans ces secteurs. La Fondation a annoncé le premier appel de demande de financement pour des projets liés à l’eau et aux sols l’an dernier. Ces fonds seront consacrés à la mise au point d’équipement de surveillance et de détection qui peut contribuer à éviter des ruptures des canalisations d’eau principales, à améliorer les pratiques agricoles et d’autres technologies.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0