Mediaterre

Examen de l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs 2007 : Consultations publiques



  • Les Grands Lacs constituent le groupe de lacs d’eau douce le plus imposant du monde et renferment environs 20 % des eaux douces de surface de la planète. À la fois en territoire canadien et américain, les Grands Lacs sont soumis à de fortes pressions découlant de la pollution, des changements climatiques, des espèces invasives et du développement urbain.

    Depuis 1972, l'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs (AQEGL) assure une coopération entre le Canada et les États-Unis visant l’amélioration et la conservation des eaux des Grands Lacs. Des examens ponctuels de l’efficacité de l’accord sont prévus et des modifications ont d’ailleurs été apportées en 1978, en 1983 et en 1987.

    Le Comité exécutif binational (CEB) des Grands Lacs invite présentement les membres du public à soumettre leurs commentaires sur le rapport provisoire de l’examen binational de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs.

    Il s’agit d’une opportunité pour les membres de la collectivité des Grands Lacs de faire valoir leur point de vus au sujet de l’examen de 2007 avant son achèvement. Tous les commentaires sont les bienvenus jusqu’à la fin de la période réservée aux commentaires du public qui se termine le 14 juillet 2007.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0