Mediaterre

Des Canadiens se dévouant pour l'environnement sont récompensés



  • Maude Barlow a été honorée lundi soir pour sa contribution à la protection de l'environnement au pays. A l'occasion d'un gala qui se tenait à Toronto, elle a reçu le Prix Hommage 2008 décerné par l'organisation des Prix canadiens de l'environnement.

    Bien connue au Canada pour son militantisme politique et comme cofondatrice et présidente nationale du Conseil des Canadiens, elle lutte depuis 25 ans pour la défense des droits des Canadiens et de la souveraineté canadienne dans des dossiers économiques, commerciaux et sociaux qui touchent l'environnement. La dernière campagne de Maude Barlow porte sur la crise mondiale de l'eau.

    Dans le cadre de la Semaine canadienne de l'environnement, l'organisation des Prix de l'environnement récompensait les lauréats 2008 de son programme de reconnaissance du mérite environnemental. Ces Prix d'action communautaire, attribués dans six catégories, visent à faire l'éloge d'initiatives locales concrètes qui se traduisent notamment par des corvées de nettoyage côtier, des programmes de réduction de déchets et de recyclage, ou encore des projets de restauration de milieux naturels et de rétablissement d'espèces sauvages.

    Le président du jury qui a sélectionné les lauréats parmi plus de 125 candidatures présentées par la population était le rédacteur en chef du magazine Canadian Geographic.

    Les Prix canadiens de l'environnement ont été instaurés en 2002 par Canadian Geographic Enterprises et le gouvernement du Canada.

    Source: La Presse Canadienne
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0