Mediaterre

La Western Climate Initiative (WCI) rend publique une ébauche de système régionnal de permis d’émissions



  • Les partenaires du WCI, une coalition d'états américains et de provinces canadiennes " vertes ", ont rendu publique, le 23 juillet, l'ébauche du système de permis d'émissions qu'ils souhaitent établir. Il s'agit d'un système régional de plafonnement, annuel et absolu, de la quantité d'émissions de GES autorisée soutenu par des possibilités d'achats et de ventes de permis d'émissions.

    L'ébauche du système a été rendue publique en prévision du troisième atelier pour les parties intéressées, qui aura lieu le 29 juillet, à San Diego. A cette étape, une ébauche finale est prévue pour la mi-septembre et la mise en oeuvre du système de permis d'émissions est prévue pour le 1er janvier 2012. Les premières sources d'émissions à être réglementées sont industrielles. En 2015, les sources d'émissions résidentielles et celles du transport seront ajoutées au plafonnement annuel.

    Avec la récente adhésion de l'Ontario, l'initiative représente dorénavant environ 73% de l'économie canadienne et 20% de l'économie étatsunienne.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0