Mediaterre

La Banque CIBC nommée l'une des 100 sociétés championnes du développement durable à l'échelle mondiale



  • La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) a été nommée l'une des 100 sociétés championnes du développement durable à l'échelle mondiale. Elle est l'une des quatre seules sociétés canadiennes à figurer à ce palmarès de 100 entreprises choisies à l'échelle mondiale par Corporate Knights. L'annonce a été faite aujourd'hui au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

    Le classement des 100 sociétés championnes du développement durable à l'échelle mondiale est un projet annuel de Corporate Knights, une société de médias et de conseils en placements établie à Toronto, qui a évalué cette année 5 994 sociétés cotées en bourse dont les revenus dépassent 1 milliard de dollars américains. Lancé en 2005, le classement repose sur 17 mesures clés du développement durable tirées de données environnementales, sociales, administratives et financières accessibles au public.

    La Banque CIBC a été reconnue pour son engagement et ses résultats en matière de diversité des genres, de comportement fiscal responsable et de prestations de retraite.

    Au cours de la dernière année, la Banque CIBC a également été nommée :

    • l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, l'un des meilleurs employeurs pour la diversité et l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes par Mediacorp
    • l'une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada par Corporate Knights
    • l'un des 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord par Achievers
    • à l'indice d'égalité des genres de Bloomberg de 2018 (BGEI)

    Télécharger le Rapport sur la responsabilité de l'entreprise et Énoncé de responsabilité envers le public de la Banque CIBC

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0