Mediaterre
   

Rejoignez "Vivant", proposez un évènement culturel pour la biodiversité



  • VIVANT, Saison culturelle pour la Biodiversité, qui se déroulera de mars à octobre 2020 dans toute la France à l’occasion du Congrès mondial de la nature qui aura lieu à Marseille en juin 2020.

    VIVANT veut promouvoir une nouvelle culture de la nature, engageant acteurs de la conservation de la nature, artistes et acteurs culturels dans un même mouvement, pour faire émerger, auprès du grand public et des acteurs politiques, une prise de conscience collective et des actions concrètes.

    L’agenda VIVANT, qui sera mis en ligne en mars 2020, formera le guide officiel de tous les événements culturels pour la biodiversité ayant lieu en France et notamment à Marseille à l’occasion du Congrès mondial de la nature.

    Vous programmez un événement culturel en lien avec la biodiversité sur cette période ou vous envisagez d’en programmer un pour prendre part à cette émulation ? Toutes les initiatives qui oeuvrent à la sensibilisation du grand public, aux enjeux de biodiversité et à la mise en œuvre de solutions concrètes peuvent rejoindre VIVANT, qu’elles soient portées par des lieux culturels, des espaces naturels, des artistes, des collectivités, des associations ou des entreprises.

    VIVANT constitue une plateforme pour le changement et l’émergence d’un mouvement culturel de grande ampleur.

    Expositions, installations, rencontres, performances, projections, concerts, lectures, ateliers participatifs, compétitions ou autres approches inspirantes sur la thématique du vivant bénéficieront de la visibilité et de l’impact d’un agenda commun et d’une plateforme partagée.

     Pour en savoir plus
     Dossier de présentation (PDF)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0