Mediaterre

Lancement d'un portail de données sur la qualité de l'air



  • Source : ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux

     – Le gouvernement provincial a lancé le nouveau portail des données sur la qualité de l’air qui donne au public un accès immédiat aux données de surveillance de la qualité de l’air.

    « Notre gouvernement est résolu à faire preuve de transparence et à améliorer l’accès aux services gouvernementaux », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Nous offrons des services de surveillance de la qualité de l’air et, désormais, les gens du Nouveau-Brunswick et les organismes qui utilisent ces renseignements auront accès aux données brutes en temps réel. »

    Le gouvernement provincial surveille la qualité de l’air grâce à 13 stations permanentes de surveillance de l’air ambiant. Les principaux polluants soumis à une surveillance comprennent le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre, le dioxyde d’azote, l’ozone troposphérique, la matière particulaire et le soufre réduit total.

    Le gouvernement continuera d’analyser les données et de faire rapport de ses constatations à l’Assemblée législative chaque année.

    « Le gouvernement s’est engagé à assurer la qualité de l’air et de l’eau ainsi qu’un environnement sain, a dit M. Kenny. Nous pouvons être fiers de la bonne qualité de l’air au Nouveau-Brunswick et nous sommes heureux d’adopter une approche ouverte pour servir nos clients. »

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0