Mediaterre

Tenue d'un deuxième sommet sur le secteur minier



  • Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources

    Le gouvernement provincial a organisé, jeudi, un deuxième Sommet sur les possibilités économiques relatives au secteur minier.

    « Votre gouvernement comprend que la création d’emplois et la croissance économique constituent des priorités pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’extraction minière est une industrie de grande valeur qui joue un rôle important dans la vision économique de votre gouvernement. »

    L’extraction minière, particulièrement du molybdène et du tungstène, figure parmi les 12 possibilités de croissance du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

    Des représentants de la mine Sisson, de Crosby Consulting & Exploration Services et de Kamcot International se trouvaient parmi les participants au sommet.

    Pendant le sommet, les discussions ont porté sur les mesures prises au cours de la dernière année, l’élaboration de plans pour les mesures à venir et les nouvelles possibilités pour l’exploitation minière au Nouveau-Brunswick.

    L’activité consistait en un suivi des Sommets sur les possibilités économiques tenus au cours des deux dernières années dans l’ensemble de la province en vue de repérer de nouvelles occasions de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0