Mediaterre

Énergie propre : Le constructeur Tesla installera des bornes de recharge rapides dans le Canada atlantique



  • Le constructeur automobile Tesla a annoncé cette semaine qu’il installera des dizaines de bornes de recharge rapides dans le Canada atlantique. Grâce à cet investissement, ses clients pourront circuler dans notre province sans se soucier du risque de manque d’énergie. La compagnie Tesla prévoit construire des dizaines de bornes super rapides à travers le Canada, dont sept dans les Maritimes - cinq au Nouveau-Brunswick et deux en Nouvelle-Écosse - d’ici la fin de 2018.

    Les bornes super rapides mettent une trentaine de minutes à recharger un véhicule électrique à environ 80% de sa capacité, ce qui permet ensuite de rouler pendant environ trois heures, selon le modèle et les conditions. Énergie NB a déjà 13 bornes à travers la province et en prévoit deux autres. Et prévois de construire d’autres bornes de niveau 2 et de niveau 3.

    Selon Dan Woynillowicz, du groupe de recherche britanno-colombien Clean Energy Canada ; «Tesla érige une infrastructure de recharge de véhicules électriques à travers le Canada pour permettre aux propriétaires d’une Tesla de la conduire d’un bout à l’autre du pays. C’est une chose d’utiliser un véhicule électrique pour vos besoins quotidiens, ajoute-t-il. Mais les Canadiens aiment aussi partir sur la route l’été et c’est à ce moment qu’on doit pouvoir recharger entre les villes et à travers le pays.»

    Les tarifs varieront à travers le pays, mais, en Nouvelle-Écosse par exemple, il en coûtera environ 28 cents par minute, soit 8,40$ pour une demi-heure.

    Tesla prévoit installer ses super bornes à Halifax et à Truro, tandis que le Nouveau-Brunswick les installera à Saint-Jean, à Fredericton, à Moncton, à Edmundston et à Woodstock.

     

    Source : Acadie Nouvelle

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0