Mediaterre

Wwoofing au Nouveau-Brunswick par des touristes.



  • WWOOF (de l'anglais « World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes biologiques. Créé en Angleterre en 1971, il s'est étendu dans le monde entier.

    En effet, des hôtes se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert.

    Cette pratique qui est parfois aussi appelée le WWOOFing, a débuté au Royaume Uni, puis s’est établi en Australie, en Nouvelle Zélande, puis au Canada en 1985, et WWOOF existe maintenant dans 132 pays (nombre grandissant) à travers le monde.

    Depuis plusieurs années, cette communauté mondiale de fermes biologiques permet à des touristes de passer des vacances écologiques et économiques.

    C’est ainsi que cette année, les fermes Terres partagées à Rogersville, au Nouveau-Brunswick, se sont vu accueillir deux sœurs originaires d’Espagne, les nommées Cristina et Laura Nicolas.

    Ces dernières rapportent que pour les membres de leur famille, ces vacances peu conventionnelles n’en sont pas des vraies, et ces dernières continuent de s’interroger sur la réelle motivation de leur choix comme objet de voyage.

    Toutefois, la nutrition et le logement des deux sœurs sont pris en charge en compensation de leur aide.

    Pour Laura Nicolas, le fait de vivre ensemble et de manger ensemble représente non seulement une façon de découvrir un autre pays, mais également de nouvelles cultures.

    Selon Holly Fraser de la coopérative Terres partagées, accueillir des visiteurs est une tradition familiale de longue date et jadis l’accueil des jeunes se faisait en échanges.

     

     

     

    Source: Radio Canada, Wikipédia.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0