Mediaterre

Gestion des substances toxiques

Nouveau-Brunswick, Canada: Des manifestants dénoncent l'épandage de glyphosate en forêt

Portail Canada Nouveau Brünswick, 05/08/20 à 22h06 GMT | Sur la toile | 2883 lectures
Une manifestation contre l’épandage de glyphosate en forêt dans la région du mont Carleton au Nouveau-Brunswick, Canada s’est déroulée le Samedi 1er Août 2020. Les organisateurs de la manifestation estiment qu’une cinquantaine de personnes étaient présentes au rassemblement. On estime que chaque été, des hélicoptères survolent l’entreprise touristique Aventure Mont Carleton, arrosent (...)

Nouveau-Brunswick : De nouvelles consultations pour l'utilisation des pesticides auront bientôt lieu

Portail Canada Nouveau Brünswick, 16/03/20 à 16h43 GMT | Contributions générales | 3764 lectures
Le gouvernement va bientôt publier les dates limites pour s’inscrire aux présentations sur l’utilisation des pesticides et des herbicides au N.-B.  Les personnes qui souhaitent parler à un comité multipartite de l’utilisation des pesticides et des herbicides dans la province doivent s’inscrire le plus vite possible pour les audiences publiques prévues du 24 au 27 mars à l’Assemblée (...)

Nouveau-Brunswick : La ville de Saint-Quentin veut lutter contre l'arrosage de produits chimiques

Portail Canada Nouveau Brünswick, 04/10/19 à 14h55 GMT | Contributions générales | 9655 lectures
La ville de Saint-Quentin veut lutter contre l’arrosage de produit chimique La mairesse de Saint-Quentin va discuter avec des propriétaires d’une terre agricole située proche d’une école secondaire. Le but de cette discussion est l’interdiction de l’épandage de produits chimiques sur la seule terre agricole située à l’intérieur des limites de la ville. En effet, des propriétaires (...)

Nouveau-Brunswick : L'entreprise Irving Pulp & Paper Limited a reçu une amende de 3,5 millions pour déversements de produits toxiques dans l'environnement.

Portail Canada Nouveau Brünswick, 15/11/18 à 20h11 GMT | Contributions générales | 17513 lectures
Une entreprise du Nouveau-Brunswick a été condamnée à s’acquitter d’une amende de 3,5 millions $ pour avoir procédé à des déversements de produits toxiques dans l’environnement. Entre juin 2014 et août 2016, l’entreprise Irving Pulp & Paper Limited, située à Saint-Jean, a rejeté des « effluents nocifs et incorrectement traités » dans la rivière Saint-Jean lors de plusieurs incidents (...)

Nouveau-Brunswick : Les cyanobactéries progressent dans les lacs et rivières du Haut-Madawaska

Portail Canada Nouveau Brünswick, 11/10/18 à 13h21 GMT | Contributions générales | 20318 lectures
L’arrivée de l’automne n’a pas freiné la prolifération des cyanobactéries, au lac Unique, dans le Haut-Madawaska. La situation a même empiré, jusqu’à toucher des cours d’eau avoisinants. La population locale interpelle le gouvernement plus que jamais. Elle réclame une solution durable. La situation est devenue à ce point critique que cette semaine, les cyanobactéries se sont déversées (...)

Nouveau-Brunswick : le glyphosate utilisé dans la province est considéré cancérigène en Californie

Portail Canada Nouveau Brünswick, 06/07/17 à 14h03 GMT | Contributions générales | 24749 lectures
La Californie a intégré l’herbicide glyphosate dans la liste des agents cancérogènes, ce qui obligera les producteurs à l’étiqueter comme tel. Cet herbicide largement utilisé dans notre province est contesté par de nombreux environnementalistes au Nouveau-Brunswick. Le glyphosate est un pesticide utilisé dans l’industrie forestière au Nouveau-Brunswick et par Energie NB. Le glyphosate (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0