Mediaterre
   

Haïti : 400 mille euros pour l'agriculture du Sud affectée par des intempéries




  • Les agriculteurs du Sud d'Haïti, affecté par le récent passage du cyclone Dennis et des sécheresses importantes, bénéficieront d'un apport de 400 mille euros de l'Union Européenne en vue de permettre la reprise des activités dans ce secteur pendant l'été 2005.

    Le financement sera géré par la branche nationale de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), a rapporté la délégation de la Commission européenne dans un communiqué transmis à l'agence AlterPresse.

    D'importants dégâts matériels ont été enregistrés dans cette région d'Haïti après le passage le 7 juillet 2005 du cylone Dennis qui a fait une quarantaine de morts dans le pays.

    L'apport de l'Union Européenne, qui avait octroyé une aide de 13.9 millions d'euros en automne 2004 après la tempête tropicale Jeanne aux Gonaïves (à 171 kilomètres au nord de la capitale haïtienne), participe d'une contribution dans la lutte contre l'insécurité alimentaire et les catastrophes naturelles dans la république caraïbe.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0