Mediaterre
   

Haïti- Éducation : Première bibliothèque numérique à l'Ueh



  • P-au-P, 27 sept. 2011[AlterPresse] --- L'Université d'État d'Haïti (Ueh) sera à partir de ce 30 septembre 2011 dotée d'une bibliothèque numérique au local de la Faculté des Sciences (centre de la capitale) apprend l'agence d'information en ligne AlterPresse.

    Cette bibliothèque a été construite dans le cadre d'un partenariat entre l'Université d'État d'Haïti et les Bibliothèques Sans Frontières (BSF).

    Pour le recteur de l'Ueh, Vernet Henry, cette bibliothèque numérique représente une opportunité de combler le vide que connaît l'Université d'État en matière de documentation.

    Henry y voit " une opportunité énorme " pour les étudiants et les professeurs.

    Ils seront 15 000 à utiliser cet espace numérique qui dispose de 60 postes informatiques, selon des informations communiquées à AlterPresse par Bsf.

    Le recteur de l'Ueh reconnaît que " ce ne sera pas suffisant " et pour pallier au problème un système est en train d'être étudié en vue de permettre aux utilisateurs (professeurs et étudiants) d'y avoir accès " à partir de leur propre faculté ", précise Henry.

    Cette bibliothèque occupe une surface de 100 m2. Elle devra " éventuellement " à l'avenir desservir des étudiants et étudiantes d'autres universités privées de la capitale haïtienne d'après le rectorat de l'Ueh.[rh gp apr 27/09/2011 10 :30]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0