Mediaterre
   

Haiti : Marche de personnes âgées pour de meilleures conditions d'existence



  • Plusieurs centaines de délégués d'associations de personnes âgées ont manifesté, le vendredi 15 juin 2012, dans les rues de la municipalité de Delmas (au nord-est de Port-au-Prince) pour réclamer le respect de leurs droits et de meilleures conditions de traitement, à l'occasion de la septième journée internationale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, a observé l'agence en ligne AlterPresse.

    " Les personnes âgées ont aussi des droits. Citoyennes et citoyens comme toute autre personne, elles demandent leur intégration dans la société ", insiste Miguel Michel, un des représentants de l'association des personnes âgées de Tabarre (autre municipalité au nord-est de Port-au-Prince)

    Les participants, dont de nombreuses femmes, ont profité de la marche pour dénoncer les abus, violences (physique et verbale), vols, dont les personnes âgées continuent d'être victimes en différents points du territoire national.

    " Ce sont les piliers de la société. On ne doit pas les maltraiter ", soutiennent les participants à la manifestation du 15 juin 2012, tenue sous les auspices de 110 associations de personnes âgées d'Haïti.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0