Mediaterre
   

Haiti-Mexique : Former des ressources humaines à la gestion des marchés publics



  • Une quinzaine de directeurs de marché devront se rendre prochainement (à une date qui n'est pas encore précisée) au Méxique, pour être mieux rodés dans la gestion des marchés publics, indique le premier ministre Laurent Salvador Lamothe lors de la visite, le mercredi 8 août 2012, d'un centre commercial public dans la localité de Vernet, à moins d'un kilomètre du centre-ville des Cayes (Sud).

    Cette annonce est faite, en marge d'un conseil de gouvernement tenu dans la troisieme ville d'Haïti sous le thème " konsèy gouvènman, fòk pèp Sid jwenn : le peuple du Sud doit bénéficier du conseil de gouvernement ".

    Estimés à 485 mille dollars américains (US $ 1.00 = 43.00 gourdes ; 1 euro = 58.00 gourdes aujourd'hui), les travaux de construction du marché public de Vernet devraient être achevés dans 6 semaines (fin septembre 2012).

    Une centaine de marchandes et marchands pourront écouler leurs marchandises au marché public de Vernet, lequel aurait déjà permis de créer 200 emplois temporaires, fait savoir Lamothe.

    La coopération mexicaine a offert un montant de 5 millions de dollars américains, pour les travaux de construction de 15 marchés publics en Haïti (y compris celui de Vernet aux Cayes). 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0