Mediaterre
   

Des pompes à essence mieux calibrées dans les provinces d'Haiti




  • La direction départementale du Ministère du commerce et de l'industrie (Mci) dans l'Artibonite (Nord) a lancé, le mercredi 16 janvier 2013, un service de métrologie dans cette région, a constaté l'agence en ligne AlterPresse.

    Ce service, qui fait partie d'un programme de la direction du contrôle de la qualité et de la protection des consommateurs doit permettre aux responsables d'assurer le contrôle de calibrage et la vérification de la vente de produits pétroliers dans les pompes à essence du department de l'Artibonite.

    Autrefois, c'étaient les techniciens, venant de Port-au-Prince (la capital), qui assuraient ce service dans les pompes à essence de l'Artibonite, rappelle le directeur du bureau départemental du Mci, Fricot Gustave.

    A partir du mois de janvier 2013, le contrôle de la quantité et de la qualité des produits pétroliers va être périodiquement effectué, soit tous les 2 à 3 mois dans les pompes à essence qui doivent être calibrées dans l'intérêt des propriétaires et consommatrices / consommateurs.

    Beaucoup de consommatrices et consommateurs sont victimes du calibrage en faveur des entrepreneurs dans 80% des pompes à essence vérifiées dans l'Artibonite, selon un constat dressé par les techniciens départementaux du Mci.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0