Mediaterre
   

Plaidoyer des regions frontalières d'Haiti auprès de leurs représentants au parlement



  • Des représentants de la Plateforme régionale pour le développement socio-économique de la région frontalière haitiano-dominicaine ont rencontré des parlementaires issus des zones frontalières à qui ils ont remis une feuille de route le 20 février 2013 à Port-au-Prince, apprend AlterPresse.

    Ce document s'articule autour de deux points : Engager un plaidoyer auprès des investisseurs nationaux et internationaux en faveur du développement des régions frontalières, et recueillir les revendications de la population frontalière.

    La présentation de ce document a été assurée par le coordonnateur de la plateforme, Jean Phèdre Delva, qui souhaite que les parlementaires en prennent compte.

    " Je pense que les députés vont pouvoir déployer leurs stratégies, forcer le gouvernement (...) à rendre des fonds disponibles et encourager des investissements pour faciliter le développement des frontières ", affirme le coordonnateur.

    Dans ce même document, Jean Phèdre a présenté les grands défis auxquels les frontières font face : sécurité, immigration, infrastructures et enfin une présence suffisante de l'Etat.

    Plusieurs députés, dont Ronald Larêche (Mont Organisé et Capotille/ Nord-Est), Guerda Benjamin (Savannette et Quartier Baptiste/Centre), Sanosier François (Fond Verrettes et Ganthier/Ouest), Patrick Robasson (Anse-à-Pitres/Sud-Est) ont pris part à cet atelier de réflexion.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0