Mediaterre
   

Cinéma : " Muestra Caribe " en Haiti




  •  


    Le festival caribéen du cinéma, " Muestra Caribe ", de retour en Haïti, est programmé du 6 au 13 février 2014 dans plusieurs endroits du pays, apprend AlterPresse.

    Le festival " Muestra Caribe " vise à projeter une autre image de la Caraïbe comme un lieu de rencontre et d'union contrairement à celle imposée par l'Occident, souligne Frantz Voltaire, directeur du Centre international de documentation et d'information haïtienne caribéenne et afro-canadienne (Cidihca), lors d'une conférence de presse à laquelle a assisté AlterPresse.

    Dédié aux cinéastes de la diaspora, le festival entend permettre à un public général de voir des films divers comme ceux de la Jamaïque, Trinidad, la Guadeloupe, du Venezuela et de Cuba, capables d'exposer une vision globale de la Caraïbe, précise Voltaire.

    " La Caraïbe qui nous unit " est le thème du Festival en 2014.

    " Dans le festival de cette année, la qualité des films s'est nettement améliorée. Cette édition est beaucoup plus centrée sur l'histoire de la Caraïbe ", fait valoir le directeur du Cidihca.

    Plus d'une vingtaine de films liés à la fiction et à l'histoire concernant notamment les héros noirs de la Jamaïque sont sélectionnés pour ce festival " Muestra Caribe ", indique t-il.

    Les lieux de projection sont entre autres l'Institut français en Haïti (Ifh), la Fondation connaissance et liberté (Fokal) et l'Ecole nationale des arts (Enarts).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0