Mediaterre
   

Les réalités des quartiers populaires, objet d'une emission radiophonique en Haiti



  • Le Groupe Médialternatif lance une nouvelle production radiophonique intitulée " Lavi nan katye bò lakay " (la vie dans les quartiers) et consacrée aux réalités des quartiers populaires de la capitale.

    Cette émission sera diffusée sur les stations de radio privées Kiskeya et Ibo, à partir du samedi 15 et du lundi 17 mars 2014. Les horaires sont les suivants : Radio Kiskeya, samedi 1 : 00 p.m et Radio Ibo, lundi 2 : 00 p.m.

    " Lavi nan katye bò lakay " est conçue pour plaider en faveur du respect du droit à la communication des jeunes surtout des femmes vivant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment Carrefour-feuilles, Carrefour et Croix-des-Bouquets.

    Elle s'inscrit dans le cadre d'un projet visant à favoriser l'accès des jeunes aux technologies d'information et de communication, en particulier ceux et celles vivant dans des quartiers défavorisés.

    Bénéficiant du financement de l'Union Européenne (Ue), ce projet du Groupe Médialternatif s'intitule : " Droit à la communication pour une citoyenneté active des jeunes et des femmes à Port-au-Prince ".

    L'association féministe Solidarité des Femmes Haïtiennes (sigle créole Sofa), le Centre Pétion Bolivar et une organisation Italienne, le Cisv (Comunita impegno servizio volontariato) sont aussi impliqués dans la mise en oeuvre de ce projet.

    Trois télécentres communautaires ont été installés dans les quartiers de Carrefour-feuilles (périphérie sud-est), de Corail Cesselesse (au nord de la capitale) et dans la commune de Carrefour (au sud), fin novembre 2013, toujours dans le cadre du projet.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0