15 mars 2014
Les participants aux sessions officielles du premier forum urbain national, tenues les 12 et 13 mars, appellent les autorités à oeuvrer en vue de garantir le respect du droit à la ville, dans une déclaration transmise aux médias.
Les participants recommandent aux décideurs politiques actuels et futurs, nationaux et locaux d'assurer " aux citoyens le droit à la ville ".
Cette garantie passe " par la définition et la mise en oeuvre de politiques publiques appropriées en matière d'accès au foncier, au logement, aux équipements publics et par l'adoption de mesures qui favorisent la participation des citoyens au processus de planification urbaine ", indiquent-ils.
L'inscription de la croissance urbaine dans un cadre d'un développement durable socio-économique et solidaire, et la prise de mesures pertinentes concernant les infrastructures publiques et espaces naturels, entre autres, s'inscrivent dans le cadre de ce droit à la ville, selon eux.
Ils appellent également à la culture de la vie dans la ville ainsi que l'élaboration d'une politique relative à la ville.
Pour en savoir plus (1009 hits)