Mediaterre
   

Haïti : Un manuel pour lier droits de l'enfant et actions de développement



  • Les professionnels du développement, donateurs bilatéraux et multilatéraux, responsables gouvernementaux et de la société civile en Haïti disposent désormais d’un manuel sur les droits des enfants.

    Le manuel, lancé le 11 novembre à Port-au-Prince, est construit en 8 modules et vulgarise l’importance de la prise en compte du respect des droits des enfants dans les diverses actions de développement.

    Ayant pour sous-titre « intégrer les droits des enfants dans la coopération pour le développement », ce document dresse le rapport entre coopération pour le développement, les politiques sectorielles et les droits des enfants.

    Il se veut un moyen d’inviter les décideurs à œuvrer pour le respect des engagements internationaux, pris en faveur des droits des enfants.

    Le respect des droits des enfants est mis en parallèle avec d’autres aspects, tels la gouvernance, le processus budgétaire et les situations de crise, entre autres.

    C’est l’Union européenne (Ue) en Haïti et la branche nationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) qui ont lancé le manuel.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0