Mediaterre
   

Atelier du Projet d'Appui à l'Intégration Régionale Caraïbe/Climat



  • ©Unite Caribbean

    Par Christin CALIXTE, membre de JFDD , dans le cadre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques

    Le lundi 12 novembre 2018 de 14 heures à 17 heures à l’ambassade de France en Haïti sise à la Rue Capois, à côté du Champ de Mars aura lieu un atelier sur la cartographie et l’identification des besoins de niche en assistance technique et en formation du Projet d’Appui à l’Intégration Régionale Caraïbe/Climat en République d’Haïti.

    Le Projet d’Appui a l’Intégration Régionale Caraïbe / Climat (PAIR2C), financé par le Ministère des Affaires Etrangères de la France et mis en œuvre par Unite Caribbean, vise à renforcer l’intégration régionale francophone et créolophone de la Caraïbe dans une approche d’assistance technique, de renforcement des compétences et de structuration d’un réseau d’acteurs sur les thématiques de la résilience climatique.

    Unite Caribbean réalise une cartographie des besoins de niche en assistance technique et en formation auprès de plusieurs acteurs émanant des institutions publiques, de la société civile et de fédérations d’acteurs privés.

    A cet effet, plusieurs séances de consultation ont mené à l’identification d’un ensemble de thématiques. Cet atelier permettra de dégager les besoins de niche en assistance technique sur la base des thématiques déjà identifiées.

    Objectifs

    L’atelier sur la cartographie et l’identification des besoins de niche en assistance technique et en formation permettra aux participants de :

    • Avoir une compréhension commune des objectifs poursuivis par le Projet PAIR2C ;
    • Prendre connaissance et réviser les besoins en assistance technique et en formation identifiés en tenant compte des priorités de la République d’Haïti ;
    • Dégager des perspectives pour la création du :- réseau national, - réseau régional, - prochain séminaire en Guadeloupe.

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

    [IJLCC]

    Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0