Mediaterre
   

Encourager le transfert de connaissance à travers la coopération



  • Par Hakim Bejaoui, économiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

    Vendredi 10 novembre 2017, au pavillon Energie 2050/CGLU Afrique/Ding Tai Co. Ltd, Energie 2050 a tenu un panel sur « la lutte contre les changements climatiques : le transfert d’expertise du Québec à l’international ». Au côté de Jean Lemire, émissaire aux changements climatiques du Québec et de Jean Lacroix, PDG de Réseau Environnement, Morgane Lassaux représentante de CAP Développement Durable a présenté les missions de l’association.

    CAP Développement Durable sensibilise et regroupe les jeunes acteurs et futurs décideurs du Québec qui participent à la lutte contre les changements climatiques. L’association vise à fédérer et rassembler les jeunes professionnels autour des enjeux du changement climatique. Elle vise également à créer des ponts entre le Québec et les pays hôtes des Conférences des Parties sur le changement climatique.

    Lors de la présentation des missions de CAP Développement Durable, Morgane Lassaux a souligné que « les problèmes d’aujourd’hui viennent des décisions d’hier » mais que « les solutions sont à portée de main ». Elle a également appelé le gouvernement du Québec à soutenir les projets sobres en carbone impliquant la jeunesse.

    Crédit photo : Energie 2050

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

    [IJLCC] [CdP23-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0