Mediaterre
   

Plaidoyer sur les changements climatiques en Haïti (Dans le Sud)



  • Plaidoyer sur les changements climatiques en Haïti (dans le Sud)

     

    Après la COP 23 qui a été réalisé à Bonn en Allemagne sous la présidence de Fidji en date du 06 au 17 novembre 2017 dont l’enjeu principal etait de convertir les engagements de la COP21 en actes, la Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique (PSC-CC) en Haïti dans le cadre d’un Projet de «PLAIDOYER SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES EN HAÏTI», en collaboration avec le Small Grant Program (SGP), du PNUD organise un Atelier sur le thème: «Les Changements Climatiques, Vulnérabilité et Incidences».

    Cet atelier de formation se tiendra le Jeudi 30 Novembre 2017, de 8h30 A.M. à 4h00 P.M. à la salle de conférence de la Hôtel Villa Mimosa - Formond, Route de Torbeck, vers Port-Salut, Cayes.

    Cet Atelier vise les leaders communautaires, les autorités locales et les membres des Organisations de la Société Civile.

    Il faut noter que les résultats et temps forts de la Conférence de l’ONU sur le climat de 2017 sont entre autres.

    • Lancement de l’initiative Actualités Santé des Petits États insulaires en développement (PEID) – L’Organisation mondiale de la Santé, en collaboration avec l’ONU Changements Climatiques et la présidence fidjienne de la COP23 ont annoncé cette initiative pour protéger les habitants des PEID des effets du dérèglement climatique sur leur santé. Son objectif est, d'ici 2030, de tripler les niveaux de soutien financier international au climat et à la santé dans ces pays.
    • Rehaussement l’ambition des CPDN/CDN pour rester dans l’objectif de l’accord de Paris en dessous 2oC.
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0