Mediaterre
   

Madagascar : lancement officiel du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP)



  • Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

    La cérémonie de lancement officiel du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP) a eu lieu hier, le 04 décembre 2017 à Antananarivo. Ce projet a comme objectif l’amélioration de la production agricole tout en tenant compte de la gestion durable des ressources naturelles. Trois ministères sont impliqués dans la mise en œuvre de ce projet : le Ministère de l’Agriculture, le Ministère de l’eau et le Ministère de l’Environnement, de l’Écologie et des Forêts. Selon ce dernier, un fonds de 107 millions de dollars américain a été alloué à la mise en œuvre du PADAP durant les cinq prochaines années et quatre parmi les vingt-deux régions de Madagascar en seront les bénéficiaires, notamment : SAVA, Analanjirofo, Sofia, Boeny.

    Source : Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts

    Crédit photo : MEEF

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

    [IJLCC]

    Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0