Mediaterre
   

Parution de l'atlas climatique pour l'Afrique Sahélienne et du Golfe de Guinée



  • Une mine d'information sur les prédictions de changement climatique à différents niveaux de résolution spatiale et temporelle, pour l'Afrique Sahélienne et du Golfe de Guinée.

    Cet atlas a été créé pour fournir des informations pertinentes et actualisées sur les changements climatiques prévus en Afrique de l’Ouest d’ici les années 2050, en intégrant de manière cruciale des informations sur les incertitudes de modélisation qui persistent. Il forme une série d’atlas, chacun s’adressant à une région, un mois ou une saison spécifique.


    Ces atlas ont été créés par une équipe de climatologues africains et européens dans le cadre du projet AMMA-2050, dans le cadre du programme Future Climate for Africa. Le projet vise à améliorer la compréhension de la façon dont l’Afrique de l’Ouest sera affectée par le changement climatique dans les
    décennies à venir et à évaluer comment cette meilleure compréhension peut soutenir un développement compatible avec le climat dans une prise de décision à moyen terme (5-40 ans).

    Télécharger l'atlas climatique 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0