Mediaterre
   

L'Institut Afrique RSE forme les cadre et dirigeants d'entreprises en matière de RSE et de performance financière à Douala (Cameroun), du 27 au 28 juillet 2016.



  • Au terme de la formation de la capitale économique du Cameroun (Douala), d’après les organisateurs, les participants (cadres et dirigeants d’entreprises) attendus recevront toute la méthodologie et les outils non seulement pour conception et le déploiement d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) mais surtout son positionnement comme un levier de compétitivité.

    Dans un contexte marqué par la levée des barrières douanières dans le cadre des Accords de Partenariat Économique (APE) avec l’Europe, il est urgent de changer de vision managériale.

    Et l’Institut Afrique RSE que dirige Thierry Téné entend ainsi renforcer les capacités des entrepreneurs au positionnement de la RSE comme un outil de performance financière de l’entreprise.

    Autrement dit, il est question d’inculquer une «RSE stratégique» axé sur la qualité et non la quantité des réalisations avec pour socle l’intégration de la démarche dans le business model de l’entreprise et un dialogue constructif avec l’ensemble des parties prenantes.

    En rappel, l'Institut Afrique RSE est un cabinet d'expertise spécialisé sur l'économie durable en Afrique. Il accompagne les acteurs publics et privés dans leurs stratégies de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et d'Investissement Socialement Responsable (ISR).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0