Mediaterre
   

5ème édition des Matinales de l'économie circulaire



  • Le 23 avril 2018, le Premier ministre et Brune POIRSON, secrétaire d'Etat, ont présenté la Feuille de route pour une économie 100% circulaire, avec pour objectif de mobiliser tous les acteurs pour mieux produire, mieux consommer et mieux trier les déchets.

     

    Issues de plusieurs mois de concertation et d'élaboration, les 50 mesures de la Feuille de route pour l'économie circulaire vont également permettre à la France d'être le moteur de l'Europe en la matière.

     

    A une semaine de l'événement, je me permets de revenir vers vous.

     

    Cette année, les Matinales ont le plaisir d'accueillir pour l'introduction des débats, le président du conseil d'administration de l'ADEME, Arnaud LEROY.

     

    Les matinales sont présidées par Stéphanie KERBARH, députée de Seine-Maritime, membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, Frédéric MARCHAND, sénateur du Nord, vice-président de la Commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire membre du groupe d’études Economie circulaire ainsi que Ludovic MENDES, député de la Moselle et président du groupe d’études sur les déchets ménagers.

     

    le mercredi 10 octobre 2018 à la Maison de la Chimie - Paris, de 9h à 12h45, sur le thème :

     

     « L’économie circulaire nouveau visage de la transition énergétique et écologique ? »

     

    Cette conférence s'articulera autour des enjeux suivants :

     

    Débat I - D'un modèle jetable à un modèle durable, quels moyens d'action ? (9h15-10h45)

     

    Débat II - Comment mobiliser l'ensemble des acteurs face à ce changement de paradigme ? (10h45-12h30)

     

    Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site internet, par email 

     

    A la suite de la conférence se tiendra un déjeuner Lenôtre* de 12h45 à 13h50 à la Maison de la Chimie. Véritable moment d'échange, il vous permettra de poursuivre les débats et de rencontrer les intervenants et parlementaires présents. Organisé en comité restreint, ce déjeuner sera l'opportunité de converser et d'appréhender au mieux les problématiques liées aux enjeux de l'économie circulaire, qui n'auraient pas été abordées lors des tables rondes. Je vous laisse revenir vers nous pour vous inscrire à ce moment d'échange de qualité.

     

    *95 euros par personne, annulable sans frais jusqu'à 7 jours avant l’événement (soit jusqu'au mercredi 3 octobre 2018).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0