Mediaterre
   

Plage sans déchet et charte écologique



  • Une publication du média France Info édition Normandie, en date du 4 juillet 2020, relate l’engagement et les actions menées sur la plage de Langrune-sur-Mer. En effet selon la publication, depuis septembre 2019, la commune a signé la charte «Une plage sans déchet plastique» et a rejoint le mouvement des opérations «plage propre».

    Depuis plusieurs années déjà, la commune organise des opérations de ramassage des déchets présents sur la plage. Ces déchets sont divers et en tout genre : polystyrène, sacs plastiques, gourdes d’enfants etc etc etc..

    Ainsi comme l’évoque la publication, depuis 2019 la commune a choisit de signer la charte. La charte définit 3 domaines d’actions qui sont la sensibilisation, le nettoyage et la prévention. Elle a été lancée en 2019 par le Ministère de la transition écologique et solidaire. En contrepartie, les engagés de la charte reçoivent un label impliquant 3 niveaux de reconnaissance et reposant sur 5 à 15 actions menées. La charte des actions est consultable en pièce joint format PDF.

    Franck Jouy, premier adjoint en charge du développement durable, explique : «L'objectif, c'est à la fois de sensibiliser les gens aux déchets qui se trouvent sur la plage et de les ramasser».

    Pour consulter la publication en détails

    Source de l’information : publication du média France Info édition Normandie & charte du ministère ; Illustration : Pixabay

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0