Mediaterre

Former les artistes haitiens sur les droits musicaux



  •  

    Le Bureau haïtien du droit d’auteur (Bhda) entreprend des initiatives de senbilisation et de formation des acteurs de la scène musicale sur les droits musicaux.

    Un séminaire a eu lieu en ce sens le 26 aout dernier aux Gonaives (Nord) avec la participation de 80 professionnels de la musique.

    Les acteurs de l’industrie culturelle doivent connaitre leurs droits entant qu’artistes et doivent pouvoir en jouir pleinement, selon la directrice des relations publiques du Bureau haïtien du droit d’auteur (Bhda), Esméralda Milcé.

    Parmi les participants, on a signalé des chanteurs, des musiciens, des producteurs et des animateurs d’émissions culturelles.

    Au cours du séminaire des échanges ont eu lieu entre les participants et participantes sur le décret du 12 octobre 2005, garantissant des droits à tous les créateurs et créatrices d’œuvres littéraires et artistiques (romans, recueils de poème, poésies, pièces de théâtre, ouvrages scientifiques).

    Publié dans le journal officiel le Moniteur le 2 mars 2006, ce décret défend les droits de vulgarisation, de paternité, de retrait et d’intégrité des artistes.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0