Mediaterre

Eau

   

10eme édition Novatech "l'Eau dans la Ville" du 1 au 5 juillet 2019 à l'INSA, Lyon



  • Novatech est un évènement de conférence débat organisé à Lyon pour élaborer des solutions de gestion durable de l’eau dans la ville, en se concentrant sur les eaux pluviales urbaines.

    Novatech est un salon qui rassemble des entrepreneurs, scientifiques et techniciens français et internationaux. Ils présentent leurs contributions et leurs recherches de R&D pendant les conférences et notamment via les posters. Chacun peut alors prendre connaissance et questionner les conférenciers. Les acteurs dépêchés viennent de milieu commun au traitement de l’eau, on y retrouve : l'assainissement et les milieux aquatiques – les acteurs de l'aménagement du territoire - l'urbanismes, les aménageurs, les paysagistes, les architectes, les sociologues. Novatech a pour missions de « favoriser la construction d’une culture commune sur la gestion de l'eau, contribuer au transfert des connaissances et inciter à l’évolution des ambitions et des pratiques. ».

    Cette année, il y aura quatre thèmes principaux :

    • Eaux pluviales et aménagement urbain
    • Eaux pluviales et solutions techniques
    • Eaux pluviales, pollution et qualité des eaux
    • Eaux pluviales, acteurs, organisations et société

    Les trophées Novatech 2019 :

    Ces trophées seront décernés pour récompenser et valoriser les opérations ou politiques publiques de trois catégories : Renouvellement urbain ; Urbanisme et stratégie ; Participation et appropriation citoyenne.

    Au programme : 

    • Lundi 1er juillet : séminaires, workshops et accueil des congressistes
    • 3 jours de conférence du mardi 2 au jeudi 4 juillet :

    o   Une conférence plénière d'ouverture, avec l'intervention d'invités de prestige.

    o   4 sessions en parallèle, permettant une présentation orale de 144 communications. Les expositions posters, deux fois par jour, viendront les compléter, avec un concours du meilleur poster. Les Prix Poster seront remis jeudi après-midi.

    o   Une soirée-conférence, ouverte au public, avec un regard transverse sur la thématique, plus sensitif, poétique, imaginaire ou utopique

    o   Les Trophées Novatech 2019 pour valoriser opérations d'aménagement et politiques publiques : les 12 finalistes présenteront leurs opérations et stratégies le mercredi 3 juillet. Les lauréats seront récompensés par le jury, mercredi soir lors de la soirée de gala.

    • Vendredi 5 juillet : des visites techniques, organisées entre Lyon, Villeurbanne et Roanne, en bus, à pied ou même à vélo pour découvrir des opérations d’aménagement et des stratégies exemplaires en matière de gestion durable de l’eau en ville, et rencontrer les acteurs qui y contribuent.

    L’évènement se tiendra du 1er au 5 juillet 2019 à l’INSA à Lyon, France.

    Retrouvez la présentation complète et le programme 2019 en cliquant ici.

    Source :  Novatech.graie.org

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0