Mediaterre

Eau

   

Ketcha Courtès lance une campagne de lutte préventive contre la Covid-19 à Bangangté (ouest-Cameroun)



  • L’opération qui s’étale du 03 au 06 avril 2021, avec le concours de SECA (Services Camerounais d’Assainissement), vise à désinfecter, dératiser et désinsectiser les coins et recoins de la ville de Bangangté. Notamment, les marchés, les milieux hospitaliers, les écoles et lycées, les lieux de prière, les services publics, la gare routière, la prison, etc.

    «C’est en réponse à la sollicitation des populations et de certains groupes organisés de la ville de Bangangté, et pour aller dans le sens de la haute volonté du chef de l’État, Paul Biya, de faire de la lutte contre le coronavirus une lutte nationale, que j’ai lancé cette action citoyenne. En effet, il est question pour nous de faire détruire les bactéries, les virus, les moisissures, les spores ou les champignons afin d’accompagner les populations qui se battent aux côtés du préfet du Ndé, de la commune et du chef supérieur contre la propagation de la pandémie de Covid-19 à Bangangté».

    Ces termes qui justifient l’action citoyenne et humaniste solennellement lancée, le 03 avril 2021 à Bangangté (région de l’Ouest), sont de la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs élite de la localité.

    En plus des mesures barrières (port des masques en milieu public, lavage régulier des mains, distanciation physique, usage des gels hydro-alcooliques...) prescrites par les pouvoirs publics, cette opération ne saurait être de trop dans la lutte tous azimuts contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

    Vivement que dans un contexte marqué par la résurgence de la maladie avec l’apparition de nouveaux variants plus transmissibles et très mortels depuis quelque temps, l’action humaniste de l’ancienne maire de Bangangté fasse tache d’huile pour une véritable implication des forces vives et élites dans la lutte contre cette pandémie à travers le pays.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0