Mediaterre

Eau

   

EXPADD organise une formation sur la valorisation des résidus agricoles



  • Le vendredi 12 août dernier, EXPADD (Experts d’Afrique pour le Développement Durable) a organisé une formation sur la valorisation des résidus agricoles. Une vingtaine de participants issus de différentes structures dont des entreprises (LANEMA, SIVIM-TROPIC, PALMAFRIQUE…) et des associations/Coopératives (AIENR, Terre de victoires, AZITCHE, SCA2B…) ont pris part à cette formation hautement stratégique.

    Dr KOUHON, Expert genre pour la Banque mondiale et Dr GBOSSOU, coordinateur de EXPADD ont proposé aux participants des techniques et outils pratiques indispensables à la prise de décision pour la valorisation de résidus agricoles.

    Un déjeuner offert par EXPADD à la fin de la formation a permis aux participants d’échanger dans une ambiance bon enfant..

    Acteur important de l’économie circulaire, EXPADD va lancer prochainement une bourse des résidus agricoles afin de mettre en contact les producteurs de résidus agricoles / agroalimentaires avec les entreprises qui en demandent pour les valoriser.

     

    Dr Christophe GBOSSOU

    Coordinateur EXPADD

    cgbossou@expadd.org

    www.expadd.org

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0