Mediaterre
   

Le Comité de développement de Boéli rétrocède un bloc de deux salles de classe à l'État du Cameroun



  • En présence du ministre de l'Agriculture et du Développement rural (MINADER), Gabriel Mbaïrobé, le Comité de développement de Boéli (COMIDEBO) dans la région du Nord Cameroun (département de la Benoué) a procédé à une rétrocession solennelle au gouvernement d’un bloc de deux salles de classe destiné au Collège d’enseignement secondaire (CES) de la localité, le 13 janvier 2020.

    À cet effet, l’État était représenté par le préfet de la Benoué, M. Haman Wabi, accompagné du délégué départemental des Enseignements secondaires de la Bénoué et bien d’autres autorités et personnalités de marque de la région Nord, voire au-delà.

    Cette infrastructure essentielle à l’éducation des jeunes Camerounais dont le coût des travaux est estimé à plus de 16 millions Fcfa a été construite, sur fonds propres, par le COMIDEBO présidé par Dr. Noé WOÏN.

    D’après le président de cette association communautaire à la rescousse de l’État dans l’une de ses missions régaliennes, à savoir l’Éducation des jeunes, c’est un bâtiment R 2 (rez-de-chaussée plus deux étages) qui a été gratifié à la communauté éducative de Boéli. De l’inédit dans cette bourgade.

    Un édifice aux relents futuristes qui a été bien accueilli par les autorités, les enseignants et les élèves (premiers bénéficiaires) du CES de Boéli.

    «Nous remettons ce jour les clés à l’État du Cameroun représenté à cette cérémonie par M. le Préfet de la Benoué, afin que l’éducation de la jeunesse, fer de lance de la Nation, soit réalisée dans un cadre spacieux, sain et confortable», a exprimé le Dr. Noé WOÏN, par ailleurs directeur général de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD).

    Cette œuvre à caractère social qui matérialise la parfaite implication et participation des populations du village Béoli à la formation de leurs progénitures est un exemple qui devrait faire tache d’huile dans l’arrondissement de Bibémi en particulier et la région du Nord en général.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0