Mediaterre
   

Cameroun :4e édition FORUM Eau-Energie-Environnement, fin des activités



  • La 4e édition du forum Eau-Energie-Environnement aura été un grand bal ou il a été question de tabler sur des aspects énergétiques, environnementaux et hydrologiques en Afrique et précisément au Cameroun.

    Durant toute cette session un accent important a été mis sur les grands projets hydroélectriques du fleuve Sanaga entre autres les barrages hydroélectriques de Lom Pangar, Nachtigal, Grand Eweng, Mbakaou, Bamendjin etc…

    Ces différents chantiers l’a-t-on relevé sont des catalyseurs pour le développement du pays dans les volets de l’économie, la coopération, le partenariat et le développement social. Dans son discours le directeur de Energy Developement Corporation (EDC) structure qui est maitre d’ouvrage du barrage de Lom Pangar a déclaré que « le grand potentiel hydroélectrique de la Sanaga fera du Cameroun un grand pilier dans les années avenir en eau et électricité en Afrique Centrale et par ailleurs drainera une montée fulgurante du développement socio-économique ».

    En outre, le représentant du ministère de l’eau et de l’énergie dans son propos de conclusion des activités n’a pas manqué de souligner que l’atteinte de l’émergence du Cameroun en 2035 doit une bonne partie à ces grands projets hydroélectriques initiés par le gouvernement camerounais.

    Dès lors, il ne reste plus à achever tous ces chantiers et à les rendre opérationnel. Un rendez-vous pour une autre session a été donné pour 2021 par le directeur de EDC M. Théodore NSANGOU avec pour thème « Mixte énergétique hydro-solaire, une opportunité pour le Cameroun » thème qui pourra éventuellement subir des modifications si besoin.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0