Mediaterre
   

OBJECTIF:10 000 à Paris pour la justice climatique!



  • Le dimanche 29 novembre prochain, près de 10.000 personnes se rendront de Bruxelles à Paris en bus, en vélo ou en train pour participer à la grande Marche pour le climat.

    10.000, c’est l’objectif que se sont fixé les nombreuses associations belges qui participent au Climate Express, collectif citoyen qui organise les départs vers Paris.

    Une fois à Paris, les participants du Climate Express rejoindront, ce que les organisateurs espèrent être un rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes en faveur d’un accord juste et ambitieux sur le changement climatique.

    Le Centre National de Coopération au Développement (CNCD-11.11.11) appelle ses membres et l’ensemble de la population à se mobiliser à Paris, en solidarité avec les peuples du Sud, premières victimes des dérèglements climatiques.

    Les thèmes soutenus par le collectif couvrent une grande diversité de questions citoyennes telles que le climat, le travail décent,  la santé, les droits humains, les inégalités, la solidarité avec le Sud et une démocratie réelle.

    Il sera également possible de s’impliquer après la grande marche pour le climat, lors du dernier week-end du sommet (11-12-13 décembre) où la mobilisation continuera à travers diverses actions créatives pour faire entendre les revendications des mouvements sociaux.

    Les inscriptions pour le trajet en bus vers Paris (le train étant rempli) se font sur le site du Climate Expresshttp://fr.climate-express.be/inscrivez/marche.php

    Vous trouverez plus d’information sur le site du Climate Express ou de Paris à Prendre

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0