Mediaterre
   

L'APPEL A PROJETS : Be.exemplary " Bâtiments Exemplaires " bruxellois est lancé !



  • Depuis 2007, la Région de Bruxelles organise des appels à projets en vue de valoriser et favoriser la construction ou la rénovation de « Bâtiments Exemplaires». Leur objectif est de soutenir les projets combinant une architecture de qualité et de très bonnes performances énergétiques, environnementales et socio-économiques.

    Le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort et la Ministre du Logement, de l'Environnement et de l'Energie, Céline Fremault, ont lancé l’appel à projets innovant et ambitieux de bâtiments exemplaires bruxellois : « Be.Exemplary ».

    Le Gouvernement régional a considérablement élargi le cadre des thématiques de son nouvel appel à projets, afin de répondre aux nombreux défis de la capitale en valorisant et en soutenant les initiatives soucieuses du bien-être des Bruxellois, de la qualité urbanistique et architecturale, de la valorisation de l’économie circulaire et de la dimension environnementale.Chaque projet, pris dans son contexte, devra positionner sa spécificité au regard de ces 4 thématiques qui constituent le défi urbain bruxellois dans son ensemble.

    Cet appel à projets est ouvert à tous les maîtres d'ouvrage qui construisent ou rénovent à Bruxelles tels que les particuliers, pouvoirs publics, institutions et entreprises privées (promoteurs immobiliers, entreprises,…).

    Les projets doivent être localisés sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et peuvent concerner tous types de bâtiments.

    Les candidatures doivent être déposées avant le 16 août. 

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0