Mediaterre
   

Le slow tour, une initiative pour promulguer des projets éco-responsables @leslowtour



  • Baptiste et Débora, deux étudiants originaires d'Annonay (Ardèche, France) vont se lancer le 20 Mars 2018 dans un tour d’Europe des initiatives sociales et environnementales. L’objectif du « Slow-tour » (du nom de leur projet) : rencontrer des associations, des entrepreneurs, des citoyens et citoyennes engagés dans 15 capitales européennes en 5 mois, et ce, afin "d'inspirer et de promouvoir des modes de vie responsables".

    Les Annonéens communiqueront sur leur parcours et leurs rencontres à travers un dispositif médiatique complet. Ils comptent publier un reportage vidéo et l'interview d’un entrepreneur "coup de coeur" par capitale visitée. Il est possible de les suivre sur les réseaux sociaux mais également de s'abonner à leur newsletter, envoyée tous les 10 jours.

    Ce projet à un objectif bien précis, la sensibilisation et une devise « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

    Pour faire passer un message positif et partager leur expérience, ils témoigneront de leur aventure au plus grand nombre : "à notre retour, nous réaliserons un tour de France d’un an pour partager notre connaissance par le biais de conférence débats, ateliers et projections de notre film documentaire post- voyage. L’objectif ? Mobiliser et permettre à chacun de passer de l’envie à l’idée et de l’idée à l’action."

    La première étape du voyage se situera à Madrid et aura pour sujet l’alimentation de demain.

    Pour financer leur voyage, ils ont fait appel au financement participatif (crowdfunding). Au total ce sont 10 380€ en 35 jours qui ont été collectés. Pour plus d’informations sur le budget et l’équipe. 

    D’autres informations disponibles sur leur site.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0