Mediaterre
   

Le salon Planète Mode d'Emploi : un salon pour vivre mieux



  • Le salon Planète Mode d’Emploi vous accueillera du 24 au 27 septembre 2009 au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles.

    Son objectif est d’informer le grand public sur les enjeux du développement durable : il présentera un état des lieux de notre situation et proposera des solutions simples pour construire un avenir plus soutenable. Dans ce salon, chaque visiteur devient un acteur du futur de la Terre.

    Projet pédagogique de grande envergure, il invite petits et grands à découvrir les grandes questions liées aux changements climatiques, à l’eau, à l’énergie, à l’agriculture et l’alimentation, aux déchets et au « mieux-vivre ensemble ». Apprenez de manière ludique grâce aux animations, quizz et courts métrages présentés sur ces six espaces thématiques. Des films longs métrages qui ont fait parlé d’eux vous seront également proposés dans une
    salle de projection.

    Les groupes scolaires, du CM1 au supérieur, sont d’ailleurs invités à se rendre au salon les jeudi et vendredi. Un programme judicieux leur sera offert. De plus, un continent formation réunira des écoles et instituts proposant les formations, diplômes et métiers de demain.

    Né à l’initiative des fondateurs du groupe l’Etudiant et de TF1, Planète Mode d’Emploi est réalisé en collaboration avec la Fondation Nicolas Hulot. Vous y rencontrerez des acteurs incontournables dans leur domaine à travers les stands d’exposition, mais aussi des conférences, table-rondes et diverses agoras. Gage de son rôle éducatif auprès de tous, Planète Mode d’Emploi bénéficie du Haut Patronage du Président de la République, Nicolas Sarkozy, ainsi que du Haut Patronage du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0