Mediaterre
   

4ème édition des Journées de l'Architecture Bois les 1er et 2 juin 2013



  • Les Journées de l'Architecture Bois sont deux journées portes ouvertes nationales gratuites sur la construction bois. Chaque année, plus d'une 100aine de professionnels de la maison bois donnent rendez-vous au grand public, sur toutes les régions de France, pour l'informer, le guider et le conseiller sur leur projet de construction de maisons en bois.

    Sur chaque département et région de France, des maisons bois, des ateliers ou des chantiers en cours de construction de maisons sont ouverts au public, en visites gratuites pendant 2 jours entiers.

    Cet évènement majeur de la filière bois, organisé par le magazine Architecture BOIS est soutenu par la majorité des interprofessions régionales ainsi que par des organismes spécifiques de la filière Bois.

    Les Journées de l'Architecture Bois ont pour objectif de mettre en avant les systèmes constructifs de la maison bois, de renseigner sur les avantages de la maison bois, son confort de vie et ses bénéfices écologiques pour l'environnement. A terme, la maison bois permet de réelles économies d'énergies. Matériau noble et sain, la maison bois devient accessible au plus grand nombre, grâce à cette manifestation.

    En ouvrant les perspectives de la construction bois au grand public, ces portes ouvertes mettent à mal les préjugés de surcoût, entre autres, par rapport à la construction traditionnelle. La maison bois est avant tout contemporaine et devient la maison de l'avenir, environnementale et moderne. La mobilisation des architectes, constructeurs bois et artisans est nationale les 1er & 2 juin 2013, sur toutes les régions de France. Le nombre de professionnels qui se rallie à l'évènement ne cesse d'augmenter.


    La finalité de cette manifestation est la démocratisation de la filière bois et la création d'une synergie autour d'elle.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0