Mediaterre
   

Quels nouveaux modèles pour lutter contre la pauvreté? Retour sur l'expérience de Livelihoods :numéro spécial de FACTS Reports :



  • Le Fonds Livelihoods et la Revue FACTS de l'institut Veolia Environnement  présentent le numéro spécial de FACTS Reports 

    Quels nouveaux modèles pour lutter contre la pauvreté? Retour sur l'expérience de Livelihoods

    Le Mercredi 3 Juillet 

     
    ·  De grandes entreprises françaises (*) se sont associées dans le fonds d'investissement carbone Livelihoods dans une démarche innovante pour lutter contre le changement climatique et contre la pauvreté  Depuis sa création en 2011, 100 millions d'arbres ont été plantés au Sénégal, en Inde en Indonésie pour restaurer des mangroves, permettre à des petits paysans de mieux vivre grâce à l'agro-foresterie, des milliers de foyers à bois efficaces sont distribués au Kenya pour diminuer la pressions sur le forêt et améliorer les conditions de vie et la santé des femmes. En grandissant, tous ces arbres stockeront des millions de tonnes de carbone, contribuant au ralentissement du changement climatique. Ils contribueront aussi à enrichir la fertilité des sols, le cycle de l'eau, et donc la sécurité alimentaire et le revenu des villages soutenus par Livelihoods.
        
    La revue FACTS Reports, développée depuis 2008 par l' Institut Veolia, a pour mission de faciliter le partage des pratiques innovantes menées notamment par les ONGs pour lutter contre la pauvreté et faire face aux défis environnementaux. Avec une méthode originale : les articles sont réalisés par les acteurs de terrain et validés par des " pairs ", des praticiens eux mêmes.

     

     (*) Danone, Schneider Electric, Credit Agricole, CDC Climat, Hermes International, SAP, Voyageurs du Monde, La Poste 

    Sur invitations merci de contacter manuela.wyler@gmail.com

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0