Mediaterre
   

L'ADEME en première ligne à la Foire internationale de Bordeaux !



  • Partenaire historique de la Foire internationale de Bordeaux, l’ADEME Aquitaine est à nouveau coorganisatrice du Salon de l’environnement et du développement durable qui se déroule du 8 au 17 mai prochain. Cette année, l’accent est mis sur la valorisation de bonnes pratiques et la recherche de bonnes idées.

    Un îlot vert recréant un véritable jardin de détente permet aux visiteurs de découvrir des albums géants présentant les actions exemplaires réalisées en Aquitaine dans le domaine des transports, de l’énergie ou encore des déchets…

    Le petit plus : dans le jardin de détente, vous pouvez découvrir les chaises longues « GARONNE » issues d’un projet social et solidaire, en structure de fer à béton oxydé inaltérable et 100% recyclable !

    En complément, une animation originale et inédite permettra aux visiteurs de devenir acteurs de la transition écologique ! En  partenariat avec Congrès Exposition de Bordeaux, l’ADEME propose en effet un mur de selfies. Baptisée « la foire aux Self’idées », l’opération permet à chacune et chacun de se prendre en mode selfie grâce à une tablette mis à disposition, puis de soumettre une idée concrète d’action pour réduire son impact environnemental. L’ensemble des contenus (photo et idée) est ensuite projeté sur grands écrans et relayé en direct sur la page facebook de l’ADEME Aquitaine.

    Enfin, dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de conseil, l’ADEME mobilise pendant les 10 jours de la foire les conseillers info énergie d'Aquitaine : dans un vaste espace d’information et d’échange, ils apporteront leur expertise et répondront aux questions des visiteurs en matière d'économie d'énergie, de rénovation et de construction. A la clé : de bons conseils pour le porte-monnaie et l’environnement !

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0