Mediaterre
   

5èmes DÉFIS BÂTIMENT & SANTÉ 2015: Transition énergétique & santé



  • Les 5èmes DÉFIS BÂTIMENT & SANTÉ auront lieu au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris le 2 juin 2015 sur une thématique d’actualité : intégrer la santé dans la transition énergétique des bâtiments. Le Colloque "Les Défis Bâtiment Santé" réunit à la fois les acteurs du bâtiment, de l’environnement et des spécialistes de la santé qui viennent faire le point sur les avancées dans chacun des secteurs, et surtout démontrer qu’un travail commun porte ses fruits.

    Le colloque LES DÉFIS BÂTIMENT & SANTÉ est organisé par l’association Bâtiment Santé Plus , et le Réseau RISEB, réseau d'ingénierie santé et bâtiment des diplômés du master RISEB de l'Université d'Angers, dont les compétences innovantes sur cette thématique accompagnent de nombreuses structures publiques et privées.

    Pour une transition énergétique qui ne transige pas avec la santé, le bâtiment est plus que jamais une clé de progrès. Qualité d’usage et qualité d’accueil, qualité de l’air intérieur, qualité thermique, acoustique, lumineuse, hygrométrique, les qualités des bâtiments s’améliorent sans cesse. Devenue priorité des pouvoirs publics, la question de la transition énergétique ne peut masquer les enjeux sanitaires de l’environnement bâti.

    LE PROGRÈS DOIT NOUS PERMETTRE D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE SANS AVOIR À ÉCONOMISER SUR LA SANTÉ

    Le 2 juin prochain, à Paris, les DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ 2015 vous apporteront les éléments de réponse que les métiers du bâtiment sont en droit d’attendre pour les années à venir, les années de la transition énergétique, connaître ses enjeux pour la santé et ses enjeux pour le bâtiment.

    Les thématiques de l’édition 2015

    -Les conséquences sanitaires de la précarité énergétique
    -La santé dans les bâtiments économes en énergie, neufs ou rénovés
    -Les retours d’expérience pour concilier efficacité énergétique et santé dans la construction ou la rénovation de logements
    -Innover et former pour réduire l’empreinte sanitaire et environnementale

    Soucieux de notre impact sur la planète, le respect des principes de développement durable guide la conception de cette manifestation. La responsabilité environnementale est intégrée dans les divers aspects de l’organisation et quantifiée avec l’outil ADERE.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0